top of page

L’un des principaux risques dynamiques auquel nous sommes exposé, provient…, de nos congénères à deux pattes. Qu’il soit le résultat de phénomènes de prédations, de territoires, ou bien encore d’incompréhensions, la violence et le chao qui l’accompagne peut survenir à tous moments et leur gestion est un apprentissage fondamental pour tous ceux qui envisagent sérieusement les questions de protection personnelle et d’intégrité physique et psychologique.

 

 

"pour ne plus être une proie facile..."

 

Vous souhaitez développer des compétences en défense personnelle ?

Optimisez votre temps et votre énergie grâce à un accompagnement individualisé, adapté à votre rythme et ciblé sur vos objectifs.

 

La pratique martial est un vecteur privilégié de développement personnel :

 

- par la discipline corporelle qu'elle implique, comme apprendre à contrôler son propre corps et savoir gérer des contraintes physiques invasives (poussées, tirées, frappes, manipulations)

- mais aussi grâce aux interactions entre partenaires, qui ouvrent une porte sur le monde des relations humaines, de la gestion stress/émotion, et de la confiance en soi.

Je vous propose un apprentissage moderne, ludique et dynamique de la défense personnelle. Développez des compétences et des habiletés naturelles pour mieux répondre aux imprévus, rester plus calme, et agir de façon plus juste et plus efficace face à une agression physique, mais également de manière plus globale, dans toutes les situations de la vie quotidienne.

Pourquoi pratiquer un art martial ?

 


Pour apprendre à se défendre ? Pour répondre à un sentiment d’insécurité ? à une peur ? ou encore pour répondre au fantasme de l’homme fort, solide, courageux et indestructible, le super guerrier ?

 

Or, pour la grande majorité d’entre nous, tout cela n’a aucun sens !

Quelle est la dernière fois que nous avons du nous battre dans la rue pour sauver notre peau ? Quelle est la probabilité que cela arrive ? et pour combien de fois dans toute notre vie ? Devons-nous, chaque jour, nous présenter sur un champ de bataille comme nous nous rendons au bureau ?

 

Le temps passé à l’entrainement, l’argent investi, l’énergie consacrée à la pratique, sont-ils justifiés au regard de ses réponses ?

 

Evidemment non !

 

Alors ne laissons pas la peur nous guider et ne perdons pas notre temps avec des fantasmes, des illusions et des objectifs qui ne correspondent pas à notre chemin de vie.

Il est urgent de trouver un véritable sens à sa pratique, et surtout de comprendre comment faire le lien avec son quotidien et mettre à profit ce que l’on apprend en cours ! pour améliorer sa santé, sa capacité à gérer les émotions, le stress, les imprévus…bref pour améliorer sa qualité de vie !

bottom of page